top of page

La couleur de mon jardin

Dernière mise à jour : 18 août 2023

En ce début de printemps et avec l'éclosion des fleurs dans mon jardin, j'aime prendre le temps de les voir évoluer et découvrir les couleurs changer au fil des mois ! Et je me rend compte que chaque mois a sa couleur dominante !


En ce mois de mars, c'est le jaune qui recouvre mon jardin avec le forsythia (Forsythia viridissima), la coronille des jardins (Hippocrepis emerus), les ficaires (Ficaria verna) qui s'étendent sur une bonne surface accompagnées de quelques primevères (Primula vulgaris), violettes odorantes (Viola odorata), et les jonquilles (Narcissus pseudonarcissus) qui ont colonisé mon potager ! Cependant le bleu/violet se développe aussi et prendra sans doute le relais au cours du mois d'avril avec quelques jacinthes (Hyacinthus orientalis), des Muscaris (Muscari sp) le lamier pourpre (Lamium purpureum) dans ma pelouse accompagné de Véroniques communes (Veronica persica) ! L'Arum italicum apporte sa touche vert foncé marbré de blanc et restera tout le printemps au jardin.

Bref j'apprécie vraiment voir changer mon jardin au fil des saisons et découvrir les nouvelles plantes apportées par les oiseaux ou échappée des jardins des voisins !


Et vous, quelle est la couleur de votre jardin en ce mois de mars ?



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page