top of page

Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire

Dernière mise à jour : 18 août 2023


Vous ne savez pas quoi faire cet été et vous êtes sur les bords de Loire ? Voici une visite que je vous conseille fortement ! Amoureux de plantes et de jardins, ou amateur d'art, vous trouverez votre compte lors de la visite du château et de son parc. J'ai pour ma part découvert le lieu cet été pendant mes vacances et cela reste encore aujourd'hui la meilleur visite que j'ai pu faire !


Le festival international des jardins a lieu jusqu'au 5 novembre et a pour thème cette année la résilience. Vous pourrez ainsi découvrir dans une partie du parc 24 jardins aménagés par des compositeurs de nationalités variées. Chaque jardin est une thématique et un univers à part entière, parfois vraiment fantastique ! Je me suis émerveillée à chaque passage de la diversité des jardins. En ressortant je n'avais qu'une envie, faire des plans pour aménager le mien en m'inspirant des réalisations qui m'ont le plus touchées !


Vous pouvez aussi profiter des 13 autres jardins permanents dans le prés du Goualoup. J'ai particulièrement apprécié le jardin méditerranéen parmi les quelques uns que j'ai visité.


Vous pouvez aussi profiter du potager pour admirer plantes aromatiques et potagères dans un espace verdoyant, ou du grand parc arboré et de ses sculptures avec une vue imprenable sur la Loire. Le château ainsi que la ferme hébergent de multiples expositions artistiques.


Des espaces de restaurations sont accessibles et la nourriture est de qualité. Une boutique avec une sélection de livres incroyables est aussi installée dans une grande serre. Bref vous pouvez passer une journée entière à visiter sans avoir le temps de tout voir tellement les jardins sont riches et les expositions nombreuses ! Et si vous souhaitez simplement flâner de nombreux espaces sont prévus dans le parc pour s'assoir et profiter simplement de la vue sur le château ou sur la Loire en contrebas.


Bref je vous souhaites à tous de bonnes vacances d'été pour ceux qui en ont et de nombreuses découvertes végétales !


A bientôt,





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page